L'Université Euromed de Fès (UEMF) et L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (UP1PS) renforcent leur partenariat pour une coopération académique solide en matière d'enseignement et de recherche

Accords et partenariats

Dans le cadre du développement des relations de coopération académique entre l'Université Euromed de Fès et l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, le Professeur Moustapha BOUSMINA, Président de l’UEMF a accueilli aujourd’hui Mme Christine Neau-Leduc, Présidente de L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne accompagnée d’une délégation composée du Vice-Président en charge des Relations Internationales, M. Camille SALINESI et de plusieurs directeurs et responsables des écoles et instituts de l’UP1PS. 

Après avoir signé la lettre d'intention, en mars 2023 à Paris, les deux institutions continuent d'œuvrer au renforcement de ce partenariat qui s'est notamment traduit par la proposition de la double diplomation du programme de licence en « Sciences Politiques et Juridiques » et la création, au sein de l’Euromed, de l’École de droit de la Sorbonne avec son master délocalisé « Droit des affaires », décernant aux étudiants un diplôme de la Sorbonne en même temps que le diplôme de master de l’UEMF. 

Lors de cette rencontre, le Professeur BOUSMINA a commencé par une présentation de l'Université en rappelant l'importance de cette coopération fructueuse entre les deux institutions et en mettant en avant les enjeux importants de ce partenariat avec la possibilité de développer cette coopération tant au niveau de l'enseignement qu’au niveau de la recherche scientifique. 

À l’issu de cette rencontre, les invités de l’Université ont participé à une visite guidée de l’Eco-campus et de ses plateformes de recherche. Ils se sont rendus également dans les espaces de l’École du droit de la Sorbonne abritée à l’UEMF. 

Partager