Pr. Maha Gmira, professeure à l'École d’Ingénierie Digitale et d’Intelligence Artificielle (EIDIA) représente l'Université Euromed de Fès à Expo 2020 Dubai

Annonces diverses

Le Pavillon du Maroc organise le 31 octobre 2021 une conférence, ayant lieu en présentiel mais aussi disponible à distance via la page Youtube du Maroc : Morocco Expo 2020 Dubai, sous le thème « l’intelligence artificielle au service de la mobilité urbaine et rural », prévue de 18H à 20H (heure marocaine) au sein du Pavillon Maroc à Dubai. 

                                                    


La première session sera entamée par Maha Gmira, Professeure à l'École d’Ingénierie Digitale et d’Intelligence Artificielle (EIDIA), à l’Université Euromed de Fès, qui a été sur place pour répondre à la question suivante « Comment l’intelligence artificielle et les innovations technologiques peuvent être intégrés pour optimiser la mobilité urbaine et le transport urbain/de marchandise ?

Pr. Maha Gmira saisira cette occasion pour présenter également les applications de l’IA en mobilité urbaine, potentielles ou déjà opérationnelles au Maroc.
 

La conférence de Pr. Maha Gmira sur l’Intelligence Artificielle et les innovations technologiques dans le cadre de la mobilité durable renforcera davantage la position du Maroc en tant qu’acteur majeur de la transformation digitale et économique pour en faire l’un des trois pays les plus performants de la zone MENA et un hub numérique de référence dans la région. 

Partager