9ème Conférence ministérielle "Environnement pour l’Europe" : Pr. Maha Gmira présente la vision de l'UEMF et son engagement pour la réalisations des ODD

Anuncios varios

Pr. Maha Gmira a présenté la vision de l'UEMF et son engagement profond pour la réalisation des ODD et pour étendre le nouveau Plan d’action méditerranéen sur l’éducation pour le développement durable (EDD) à l’horizon 2030 lors de la 9ème Conférence ministérielle "Environnement pour l’Europe". Cette conférence a abordé deux thèmes : "L'économie verte dans une région paneuropéenne : travailler sur des infrastructures durables" et "Appliquer les principes de l'économie circulaire au tourisme durable". Une déclaration ministérielle a été également adoptée à cette occasion.

Organisé par la République de Chypre avec le soutien de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU), cet évènement a été l'occasion de soulever l'ordre du jour de la Stratégie méditerranéenne pour l’éducation au service du développement durable, selon les orientations de l'UpM et la Stratégie méditerranéenne pour le développement durable (SMDD) (2016-2025) de la Convention de Barcelone.

  • Améliorer les conditions favorables à la mise en œuvre adéquate de la SMDSE.
  • Proposer un ensemble de programmes/projets communs de nature institutionnelle/non thématique.
  • Mettre en évidence les questions thématiques prioritaires pour les programmes régionaux.
  • Proposer des indicateurs de progrès et de suivi.
Compartir