Hackaton Webhelp Maroc et UEMF : des projets et concepts innovants à la grande finale

Talleres de trabajo

La grande finale du Hackaton organisé par Webhelp Maroc et l’UEMF, du 21 au 23 septembre, sur la fidélisation des collaborateurs a connu la participation de plus de dix projets, tous innovants les uns que les autres. Des idées et des concepts inédits ont captivé l'attention du Jury lors de la séance de soutenance.

Concrètement, l'objectif de cet événement est de pousser les jeunes étudiants de l'UEMF à trouver des solutions à une problématique courante : l'engagement des collaborateurs dans un espace de travail. Une douzaine de groupes constitués d'étudiants de l'Euromed Business School et de l'Ecole d'Ingénierie Digitale et d'Intelligence Artificielle ont mutualisé leurs efforts pour concevoir des concepts innovants. 

Moment fort de ce Hackaton, la nomination du projet gagnant à la fin de la séance des pitchs. C'est le projet « Webhelp League », une plateforme qui consiste à gamifier les KPI (Key Performance Indicator) des agents en les transformant en un jeu d’équipe, qui s'est distingué en 1ère position. Il s'agit d'une plateforme qui rassemble les groupes qui travaillent dans un plateau Webhelp. Ces derniers constituent une équipe de football virtuelle avec l’objectif d’arriver en tête de classement à la fin de la saison. Les joueurs/agents doivent donc créer une synergie entre eux : mettre les joueurs/agents les plus productifs dans les postes qui rapporteront le plus de points à l’équipe et par la même occasion augmenter leur classement dans la ligue. A la fin de chaque saison l’équipe gagnante sera récompensée.

Un grand bravo à toutes les équipes et à l'équipe gagnante qui a su non seulement travailler sur ce concept original mais qui a aussi pu pitcher en 3 minutes chrono la totalité du projet.

Compartir