L'UEMF porte haut et fort la voix des femmes

Ceremonia

"Toute société qui va de l'avant est une société basée sur l'inclusion des femmes dans tous les domaines, et toute société qui met en marge ses femmes, met en marge non seulement la moitié de sa population, mais aussi la moitié de ses compétences." Pr. Mostapha Bousmina, Président de l'Université Euromed de Fès.

À l'occasion de cette journée importante qu'est celle des droits de la femme, M. Le Président a tenu à rassembler l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l'UEMF autour d'un pot afin de faire un discours, sensibilisant tout l'auditoire sur l'importance de la continuité du combat féministe.

Pr. Mostapha Bousmina a évoqué, entre autres, les problèmes de parité du genre dans le milieu de travail, et a rappelé l'engagement sans fin de l'Université pour respecter l'égalité et bannir toute forme de discrimination ou de harcèlement, actes qui ont toujours été rigoureusement sanctionnés au sein de notre institution.

De toute évidence, l’égalité entre les femmes et les hommes demeure l’un des leviers incontournable pour atteindre l'équité et instaurer le respect des droits de l'Homme de manière générale dans toutes les sociétés.

Compartir