Mot de la Directrice de L’EMADU

Bienvenue à l’EMADU

L’Ecole Euro-Méditerranéenne d’Architecture, de Design et d’Urbanisme (EMADU), établissement de l’Université EuroMed de Fès (UEMF), est une co-création entre l’UEMF et l’Université de Florence avec l’implication de l’Université Polytechnique de Madrid et l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD Paris). Elle a pour mission la formation d’Architectes, de Designers, d’Urbanistes, d’Architectes Paysagistes et de spécialistes dans la conservation du Patrimoine ; en particulier Euro-Méditerranéen.


L’Ecole dispense une formation novatrice alliant les compétences d’architecte et d’ingénieur pour former des profils aptes à mieux contribuer à la conception et à l’organisation de l’espace de vie du citoyen du 21ème siècle, dans le respect des normes de qualité et d’environnement.


Notre ambition est de former des cadres de haut niveau en capacité d’accompagner les grands projets et chantiers de développement dans les pays du bassin euro-Méditerranéen et en Afrique subsaharienne dans les métiers du Design, de l’Architecture, du Paysage et de la sauvegarde du Patrimoine. 
Les futurs lauréats seront sensibilisés à l’histoire et à la culture euro-méditerranéenne, aux enjeux socio-économiques de la région, à l’entrepreneuriat et à l’innovation.


Pour cela, nous nous appuyons sur un réseau partenarial riche tant sur le plan académique que socioéconomique.
Les étudiants, recrutés majoritairement sont originaires du Maroc et d’Afrique Subsaharienne. 
Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l’UEMF, des universités partenaires et par des professionnels issus des milieux socio-économiques. 
 
L'équipe de Direction

Directrice

Pr.Wafae Belarbi

w.belarbi@ueuromed.org


Responsable pédagogique 

Mme Marie Préaux                                            

m. préaux@ueuromed.org

Coordonnatrice de la filière Design

 Mme Zineb Tazi                                

z.tazi@ueuromed.org