Visite du Ministre de l'Éducation libérien et sa délégation à l'Université Euromed de Fès

Visites

Le vendredi 19 mai, Monsieur Dao ANSU SONII, Ministre de l’Education de la république du Libéria, a rendu visite à l’Université Euromed de Fès. Il était accompagné d’une importante délégation composée notamment de MM. Saku DUKULY, Secrétaire d’Etat à l’Education, Robert YARSUO LORMIA, Ambassadeur, Theophilus A. SNORTON, Directeur des Bourses ; Samuel G. WILLIAMS, Coordinateur/ Bourses Internationales et de Madame Sangay M. FREEMAN, Directrice de l'Education Scientifique, de la Technologie, de l’Ingénierie et Mathématiques.

Lors de la réception organisée en leur honneur, une brève présentation de l’Université et de ses projets en cours a été faite suivi d’un échange sur les opportunités de coopération entre l’Université et ses homologues libériennes. Une visite détaillée des laboratoires et plateformes technologiques de l’Université a également été organisée en marge de cette rencontre. 

M. le Ministre et la délégation qui l’accompagne ont tenu à exprimer leur grande satisfaction à l’issue de cette visite, particulièrement impressionnés par la qualité des infrastructures scientifiques et techniques mises en place par l’Université en si peu de temps et des échanges avec les étudiants et doctorants de l’Université pendant la visite des laboratoires et du centre d’innovation et d’accompagnement des startups. M. le Ministre a souligné l’importance que des étudiants libériens puissent entamer des travaux de thèse à l’UEMF, à l’instar des thésards originaires d’autres pays africains et a donné ses instructions aux personnes qui l’accompagnent pour renforcer les échanges avec l’université et ses homologues du Libéria.

Partager