ACTUALITÉS UEMF

Dynamique de relocalisation, quelles opportunités pour le Maroc ? Par Pr. Hafsa El Bekri

Dans une interview accordée à la MAP, Hafsa El Bekri, enseignante chercheur à l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, livre une analyse sur les impératifs du mouvement de la relocalisation et décrypte ses enjeux pour le Maroc.

Chaînes de valeur mondiales: 3 questions à l’économiste dans une interview du Pr. Hafsa El Bekri

Dans une interview accordée à la MAP, Pr. Hafsa El Bekri, Enseignante- Chercheure à l’Université Euromed de Fès a fait le point sur le positionnement du Maroc dans les chaines de valeur mondiales (CVM), en jetant la lumière sur la problématique des perturbations des approvisionnements dans le monde et en analysant les nouveaux paris liés au mouvement de relocalisation industrielle.

Soutenance de thèse de doctorat en Sciences et Génie des Matériaux et des Procédés : Composites pour l’Aéronautique

Soutenance de Doctorat en Sciences et Génie des Matériaux et des Procédés par M. Abd BAGHAD, sous le thème : fabrication et évaluation des stratifiés carbone/époxy pour l’aéronautique : Effets des paramètres de fabrication en autoclave et les conditions opérationnelles.

Pr. Hafsa El Bekri a modéré un workshop au Forum public de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

Dans le cadre du forum public de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) qui s'est tenu du 27 au 30 Septembre à Genève, Pr. Hafsa El Bekri a été invitée à modérer un workshop sur "How trade can drive inclusive and sustainable food systems in Africa".

Hackaton Webhelp Maroc et UEMF : des projets et des concepts innovants à la grande finale

La grande finale du Hackaton organisé par Webhelp Maroc et l’UEMF, du 21 au 23 septembre, sur la fidélisation des collaborateurs a connu la participation de plus de dix projets, tous innovants les uns que les autres. Des idées et des concepts inédits ont captivé l'attention du Jury lors de la séance de soutenance.

L'engagement des collaborateurs : thématique du Hackaton co-organisé entre Webhelp Maroc et l'UEMF

Les étudiants de l'Euromed Business School et l'Ecole d'Ingénierie Digitale et d'Intelligence Artificielle sont appelés à rivaliser d'ingéniosité lors du Hackaton co-organisé par Webhelp Maroc et l'UEMF sur la thématique de la fidélisation des collaborateurs. Coachés par les professeurs de l'UEMF, mais aussi par des experts du CRI et de Webhelp Maroc, les 100 étudiants participants à ce Hackaton ont pu approfondir leurs concepts pour arriver à la phase finale d'un projet "viable".