Recherche-Développement
L’Université Euromed de Fès a participé, au sein de la délégation marocaine menée par le Cluster Green H2, au forum des énergies renouvelables EnerGaïa du 10 au 12 décembre 2024.
Plusieurs contacts ont été pris, notamment avec la Vice-présidence à l’économie de la Région Occitanie pour des partenariats en termes de formation avec les universités et instituts de la Région, d’incubation et d’activités culturelles et sportives avec pour ambition d’initier des axes de recherche dans ce champs aux cotés du montage de parcours en management sportif et d’équipe.
L’hydrogène vert et toute la chaîne de valeur inhérente ont été, par ailleurs, au centre des discussions avec France Hydrogène, tout comme la thématique de l’eau et les technologies sous-jacentes, en plus de la filière Agritech ou agriculture de précision.
La participation de l’Université Euromed de Fès au sein du Technocampus Hydrogène Occitanie qui se veut le plus grand centre en France de recherche, d’essai, d’innovation technologique et d’enseignement en matière de mobilité verte a également été abordée.