Pôle des Sciences Humaines et Sociales

inscription
Inscription ouverte
Candidatez maintenant

Pôle des Sciences Humaines et Sociales

Présentation

L’UEMF donne une importance particulière à l’enseignement des sciences humaines et sociales. Pour appréhender le monde moderne, qui est de plus en plus complexe et en perpétuel globalisation et mutation, il faut se doter d’un esprit rationnel et critique et d’une capacité d’analyse multidimensionnelle qui se ne nourrit et se forge notamment par la philosophie et les sciences humaines et sociales. Les grands projets d’aménagement du territoire et de modernisation de la cité, l’introduction de nouvelles technologies ou le changement des processus et des procédés de production comportent bien souvent des dimensions humaines et sociales dont la prise en compte conditionne la réussite des objectifs visés. Le pôle SHS comporte :

  • La Faculté des Sciences Humaines et Sociales (F-SHS)
  • L’Institut des Sciences Juridiques et Politiques (ISJP)
  • L’Euromed Business School (EBS)
  • Les Centres SHS : Langues-Civilisation, Histoire et Patrimoine


L’enseignement et la recherche concernent plusieurs disciplines : langues vivantes, traduction, interprétariat, patrimoine, histoire, droit, droit des affaires économie, management, finances, marketing, sciences politiques, relations internationales, …

L’étudiant et le chercheur bénéficie de mobilités en partenariat avec des établissements de renommée et de stages dans des entreprises partenaires.