Tribune du Pr. Othmane Benmoussa de l’Euromed Polytechnic School parue sur Medias24

Articles

Les trois inhibiteurs de l’innovation : comment les identifier et mitiger leurs impacts

Se réinventer demeure une réponse à une menace existentielle inattendue. Cette forme de réinvention réactive révèle des pièges dangereux qui peuvent faire dérailler, voire mettre en faillite une organisation. Il suffit de se rappeler comment la caméra intégrée de l’iPhone a porté le coup fatal à Kodak après que la société ait essayé de lutter pendant des années.

Certaines organisations ont certes plus de difficulté que d’autres à se réinventer, non pas parce qu’elles négligent les changements technologiques ou de marché, mais parce qu’elles se retrouvent prises dans trois pièges ancrés dans leur identité, leur architecture organisationnelle et la manière dont leurs membres collaborent.

Dans cette tribune, nous expliquerons comment ces pièges peuvent limiter la capacité d’une entreprise à trouver de nouvelles voies de croissance et comment les éviter en établissant les bonnes bases de communication afin de favoriser une identité cohérente, en mettant en place de nouvelles structures organisationnelles et en accordant une attention particulière aux dynamiques interpersonnelles au niveau des équipes et également à une échelle individuelle.

⤵️ Pour lire l’article au complet, cliquez sur le lien suivant :

https://medias24.com/chronique/les-trois-inhibiteurs-de-linnovation-comment-les-identifier-et-mitiger-leurs-impacts/

Partager