Espagne-Maroc, ponts et discours culturels : sujet du Congrès International organisé à l'UEMF

Congres et colloques

L’Université Euromed de Fès, qui œuvre depuis sa création à promouvoir la diversité et à encourager le dialogue interculturel, organise les 18 et 19 mai 2022 un congrès international qui réunit l’Espagne et le Maroc à travers les contributions et les communications des intervenants marocains et espagnoles qui traiteront le sujet sous différents angles tels que la politique et la pensée, l’art et l’architecture, la littérature et les récits, le commerce et l’industrie.

L’objectif est de construire des ponts culturels entre les deux pays, de se souvenir de la mémoire historique que nous partageons, ainsi que des éléments historiques et culturels que nous avons en commun et que nous devrons préserver afin de rendre possible un nouveau modèle de coexistence et de préserver l'amitié, le bon voisinage et la coopération entre les deux royaumes.

Le congrès International Espagne-Maroc Ponts et discours culturels est co-organisé avec l'Ambassade d'Espagne à Rabat et il a connu la présence du conseiller culturel, M. Borja Morate, et du Président de l'Institut Cervantes de Fès, M. Miguel Ángel Sanjosé pour marquer cette nouvelle étape sans précèdent dans les relations diplomatiques hispano- marocaines et pour donner une nouvelle dimension à cette union ancrée dans l’histoire.

Ce congrès s’adresse à un grand publique : les hispanisants, les arabisants, les islamologues, les chercheurs dans différents domaines des sciences sociales, les anthropologues, les sociologues, les professeurs universitaires, les doctorants ainsi que les diplomates.

Partager