Table ronde : Les Forces Armées Royales dans les opérations de maintien de la paix dans le monde

Congres et colloques

Dans le cadre des activités organisées par l’institut Euromed des Sciences Juridiques et Politiques de l’UEMF, une conférence a été organisée au sein de l’Eco-campus ce mardi 27 février 2024.

Cette table ronde qui s’est tenue autour du thème : « Les Forces Armées Royales dans les opérations de maintien de la paix dans le monde » a été animée par Lieutenant-Colonel Mohcine Nadi, officier supérieur des FAR et conférencier auprès du Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) et de l’École de Gendarmerie Royale (EGR), il est expert en réforme des systèmes sécuritaires et il a assuré les appels aux opérations de maintien de paix sur plusieurs théâtres.

Lieutenant-Colonel Nadi a précisé que les enjeux sécuritaires constituent pour le Maroc, depuis son indépendance, une préoccupation de premier ordre. C’est la raison pour laquelle notre pays s’est résolument engagé de manière permanente auprès des Nations Unies en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde, à travers la participation des Forces Armées Royales à plusieurs opérations de maintien de la paix. Une participation qui a fait du royaume un véritable partenaire pour la paix qui ne date pas d’hier.

Suite à son intervention, un débat riche avec l’auditoire s’est installé autour du rôle des FAR dans des opérations de maintien de paix à travers le monde et le renforcement des capacités des Forces Armées Royales en termes d’interopérabilité et de soutien aux opérations de paix dans le monde.

Partager