L’UEMF s’engage avec l’AUF pour l’égalité Femmes-Hommes

Annonces diverses

Après le lancement officiel du consortium international de onze établissements francophones qui travaillent pour l’atteinte de l’égalité Femmes-Hommes en juin 2021, L’Université Euromed de Fès présente à l’atelier de partage d’expériences organisé par L’Agence Universitaire de la Francophonie.  

L’événement qui s’est déroulé, ce vendredi 17 mars 2023, à Paris a été marqué par le lancement de l’atelier de synthèse des travaux du Consortium francophone pour l’Egalité Femmes-Hommes sur les campus. Cette rencontre visant le développement d'un plan d’actions pour l’égalité femmes hommes a permis de présenter les réalisations du Consortium à l’issue de ses deux années d’activité, mais également ses perspectives, sous le signe de la coopération internationale.

Considérant que l’égalité Femmes-Hommes n’est pas seulement un droit fondamental à la personne, mais qu’elle est aussi un préalable à l’instauration d’une université durable et socialement responsable, l’AUF a décidé de lancer avec le soutien d’ONU Femmes un appel à candidatures à l’occasion du 8 mars 2021 pour la création d’un consortium d’établissements souhaitant s’engager dans une démarche d’égalité sur leurs campus. 

Onze établissements ont été sélectionnés pour intégrer ce collectif international. L’ambition de ce Consortium est d’apporter un appui efficace et opérationnel aux établissements souhaitant s’engager dans cette démarche en vue d’agir sur les inégalités persistantes qui n’épargnent pas nos universités. 

 

https://www.auf.org/nouvelles/agenda/deux-annees-de-travail-collaboratif-faveur-de-legalite-femmes-hommes-a-luniversite-atelier-de-partage-dexperiences-consortium-international-initie-lauf/

Partager