Annonces diverses
La troisième édition de la Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCop Climat) s'est déroulée du 22 au 23 juin, à Tanger, Maroc.
Cette mise à contribution appelle à accélérer le rythme de la lutte contre le changement climatique d’une part, et d’autre part à intensifier les actions de préservation des écosystèmes dans les territoires.
Lors de cette conférence internationale, Pr. Hafsa El Bekri, enseignante-chercheuse à l'UEMF et Co-Directrice du Think Tank Research Institute for European, Mediterranean and African Studies (RIEMAS), a animé le Side Event "Assessment of environnemental considerations in Regional budgets" en abordant plusieurs questions liées à la mise en œuvre et à la promotion de la gouvernance climatique au niveau local. Pr. El Bekri est également intervenue dans le Panel "Local Stocktake and way forward".
Cet événement a connu la participation de ministres, organisations publiques, bailleurs de fonds, entreprises, territoires et ONG pour adresser les différents défis rencontrés par la Méditerranée sous pression climatique.