L'UEMF participe à la troisième édition du Forum méditerranéen pour le climat

Annonces diverses

La troisième édition de la Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCop Climat) s'est déroulée du 22 au 23 juin, à Tanger, Maroc.

Cette mise à contribution appelle à accélérer le rythme de la lutte contre le changement climatique d’une part, et d’autre part à intensifier les actions de préservation des écosystèmes dans les territoires.

Lors de cette conférence internationale, Pr. Hafsa El Bekri, enseignante-chercheuse à l'UEMF et Co-Directrice du Think Tank Research Institute for European, Mediterranean and African Studies (RIEMAS), a animé le Side Event "Assessment of environnemental considerations in Regional budgets" en abordant plusieurs questions liées à la mise en œuvre et à la promotion de la gouvernance climatique au niveau local. Pr. El Bekri est également intervenue dans le Panel "Local Stocktake and way forward".

Cet événement a connu la participation de ministres, organisations publiques, bailleurs de fonds, entreprises, territoires et ONG pour adresser les différents défis rencontrés par la Méditerranée sous pression climatique.

Partager