L’Université Euromed de Fès présente au Congrès Conseil Africain pour la Recherche scientifique et l’Innovation (ASRIC)

Annonces diverses

Dans le cadre de la 6ème édition du congrès du Conseil Africain pour la Recherche scientifique et l’Innovation (ASRIC) tenue entre le 5 et le 8 décembre à l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques de Rabat, l’Université Euromed de Fès a été présente parmi les 200 participants venus de différents pays d’Afrique à travers des chercheurs de hauts calibre.

Présidés par Pr. Mostapha BOUSMINA, Président de l'ASRIC, Chancelier de l'Académie Hassan II des sciences et techniques et président de l'Université Euromed de Fès, les travaux du congrès ont connu aussi la présence du Pr. Said EL KAZZOULI, Enseignant-chercheur à l’UEMF et Directeur de l’École d'Ingénieur Biomédical et Biotechnologie, qui a animé une conférence sous le thème : « Développement des traitements contre les coronavirus ».

Lors de ce congrès, la contribution financière et technique de l’Université Euromed de Fès a été saluée et fortement appréciée. Le communiqué final de cet évènement a surligné les actions entreprises par l’UEMF en terme d’implémentation du projet des traitements du Covid-19 et du programme de bourse d’étude au profit des étudiants subsahariens. Le Congrès a appelé également les principales universités africaines à suivre l'exemple de l'Université Euromed de Fès en participant activement au programme de bourses d'études de l'ASRIC.

Les communications scientifiques discutées lors du congrès ont abordées principalement le thème de cette édition « Science, technologie et innovation pour le développement », notamment l’agriculture, les sciences de la santé, les sciences de l’ingénieur, les sciences humaines et sociales ainsi que les sciences naturelles.

Dans le même sillage, il est à noter que le Conseil Africain pour la Recherche Scientifique et l’Innovation joue un rôle majeur dans le développement de diverses politiques en faveur des pays africains.

Partager