Annonces diverses
Dans une interview accordée à la MAP, Hafsa El Bekri, enseignante chercheur à l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, livre une analyse sur les impératifs du mouvement de la relocalisation et décrypte ses enjeux pour le Maroc.
La multiplication des vagues de confinement face la situation sanitaire et les crises d’approvisionnement de certains intrants, couplées au nouveau contexte géopolitique, ont refait surgir le mouvement de relocalisation des industries.
Cette dynamique forcée profite à un ensemble de destinations, considérées comme privilégiées pour un nouveau mouvement d’investissements directs étrangers dans des secteurs stratégiques, afin de pallier la dépendance à certains intrants en provenance de Chine.
Au cœur de cette reconfiguration du jeu, comment le Maroc pourrait-il parier sur son positionnement géographique mais aussi sur ses efforts d’amélioration du climat des affaires et de renforcement de son attractivité pour drainer d’importants investissements de relocalisation ?
Source : MAP
Lire la suite de l'article en cliquant ici